Yippeee, c'est reparti

NOUVEAU LIVRE

PREMIER CHAPITRE

Bonne nouvelle pour vous tous, il a toujours mal aux pieds, malgré mes soins attentionnés et intensifs (rires), mais il a recommencé à marcher aujourd'hui !

Les hommes peuvent se surpasser pour une cause....Cool Pied de nez

En partant de Genève par la rive droite, il a photographié le Pont BUTIN :

Après, il a emprunté le Sentier Des Falaises, et be!!! il porte bien son nom malheureusement ce sentier, il a fini contre une falaise et le Rhône Trotteur ne pouvant pas se transformer en Rhône Escaladeur, il a été obligé de faire demi tour............................................................et ça c'est "très dur pour le moral", je vous laisse essayer de marcher un peu, faire demi tour, refaire un bout de chemin, vous comprendrez ! :(

Ouf, des escaliers....une passerelle, la rive gauche et il arrive à temps pour assister au mariage de L'Arve et du Rhône:

 " Il voulait aussi juste que je vous précise qu'avant de repartir nous sommes allés consulter un médecin genevois qui avait conseillé d'attendre encore avant de repartir, mais combien de jours ? impossible de répondre à cette question, donc il est reparti."

 

NOUVEAU LIVRE

DEUXIEME CHAPITRE

Il s'est réveillé à Onex ce matin, la tente pleine d'humidité, le pied toujours pareil, pas le pied ! la suite, les nouvelles toutes fraîches, venir lire mes nouvelles :

Il est arrivé à marcher 18 kms malgré de nouvelles ampoules, l'orteil toujours enflé et le chemin qui reste tortueux !

A midi il a même quitté le Rhône ( très peu de temps je vous rassure) pour trouver à manger, il a trouvé vivres et un chaleureux accueil à Aire la Ville (cf remerciements).

Enfin ce soir le Petit Suisse est à CHANCY, tout collé à la frontière et au Rhône bien sûr et demain il souhaite passer sur France pour la grande marche....

alors pour ce soir, bonne nuit mon Lion:

 

 

 

TROISIEME CHAPITRE

Vendredi 14 aout :

Donc après un réveil humide à Chancy, il a rencontré Mr Xavier LAFARGUE de la Tribune de Genève: pour tous les fidèles du Rhône Trotteur, l'interview paraîtra dans le journal demain samedi 15 août ou lundi 17 août, je compte sur vous pour faire exploser le tirage ! 

( photographe et journaliste photographiés, rires )

Ca y est, le Rhône Trotteur est en France :

 

Il est 14 hoo il vient d'arriver à Belgarde, il fait très chaud "le goudron fond sous ses pieds!" , dans les endroits à l'ombre, la terre est glissante et grasse, il doit faire attention à chaque pas ( et il en fait des pas!!!).

A Belgarde, il a rencontré Monsieur Jacques BOSSON, correspondant du Dauphiné , merci à lui pour son attention et pour l'article dans le Dauphiné. 

Le voisinage avec une usine de traitement des déchets est déconseillée et je ne peux pas vous faire sentir l'odeur !  :-((  :

 

il a encore fait 20 kms de plus :-)                               cliquez sur la vignette:

 

 

QUATRIEME CHAPITRE

Samedi 15 août :

Après le barrage de Génissiat, il s'est égaré... et oui pas facile de suivre tous les caprices du Fleuve Roi sans se perdre dans la campagne ou les montagnes aux alentours :

 

Il a retrouvé la route jusqu'à Eilloux, où il a pu rejoindre un ami cher, le Rhône (ça faisait longtemps, rires !)

Il a fini par arriver à Seyssel (enfin aux Seyssel, puisque cette ville est une ville de Haute Savoie et une ville de l'Ain), vous pouvez constater que les pansements anti cloques ne sont pas infaillibles :

Si marcher est à la portée de tout individu valide, c'est pas toujours une promenade de santé ! Et juste une petite pensée pour toutes les personnes qui vivent avec un handicap ou une maladie grave, qu'ils conservent toujours notre respect.

et respect également pour tous ceux qui investissent de leur temps pour aider les handicapés:

Enfin à Seyssel, il est passé dans un camping reprendre apparence humaine grace à une douche espérée et un lavage total au savon de Marseille ( poids limité oblige, juste un petit savon de Marseille dans le sac à dos )

Et le soir, il est passé à la base nautique du FIER, à la Buvette de MOTZ (cf remerciements). 

 

CINQUIEME CHAPITRE

Dimanche 16 août :

Il a rencontré le Pont de la LOI, encore fait 18 kms sous la chaleur.....

Et le soir, il est arrivé dans un petit Paradis à VIONS:

Il a été accueilli par des Anges ( ils se reconnaîtront ! ), et il recommande à tous de passer les voir, le cadre est aussi magnifique: 

Alors tous à  'LA GUINGUETTE' à l'étang bleu de VIONS (73) -  laguinguettedevions.skyrock.com -

Merci à vous pour l'accueil que vous avez réservé au Rhône trotteur !

Heureusement qu'il a pu profiter de votre asile pour faire face à cet orage, la puissance de la colère du ciel aurait balayé sa petite tente !

 

 

 

SIXIEME CHAPITRE :

Lundi 17 août 2009

Il est reparti de VIONS tôt le matin et je l'ai rencontré à CHANAZ, très joli petit village, un peu perdu mais franchement il vaut le détour !

J'ai fait le plein de nouvelles, de photos, en échange de beaucoup de sourires et de petits bisous ( oups! ).

Et Il a continué sa route jusqu'à Port Grolée...

SEPTIEME CHAPITRE:

Mardi 18 août 2009

Allez je ne vous fait pas de suspense plus longtemps.

les dernières nouvelles brutes :

" je suis parti de Port Grolée vers 7 heures, j'ai fait 5 kms au bord du Rhône, 5 kms sur la route, à RIX j ai pris le Chemin de la Digue, je suis passé devant la centrale de Malville, à Flevieu j'ai rejoins la Vallée Bleue...."

Enfin il a encore fait 30 kms, il s est arrêté ce soir à St Sorlin en Bugey, il a toujours mal au pied gauche qui a enflé de nouveau...

Alors COURAGE ¨!¨!

 

HUITIEME CHAPITRE:

Mercredi 19 août 2009

Reparti à 7 heures du matin pour profiter un peu d'une relative fraîcheur matinale...

pas après pas....................................jusqu'au Pont !

Juste après un petit chemin, le mena jusqu'à Saint VULBAS .

Un pêcheur lui a gentiment indiqué une épicerie située dans le village quelques pas de côté, donc il allonge la route pour se trouver devant une épicerie 'fermée le mercredi', tralalaa ... quelle dure vie que celle de Rhône trotteur !

A Marcilleux, il a vu la centrale du Bugey....

Et enfin, 20 kms plus loin il est arrivé à LOYETTES ( c'était bien, c'était chouette.... à LOYETTES)

Il a rencontré Mlle Sacha STEURER, du Progrès de l'Ain, l'article doit paraître Vendredi, alors tous à vos kiosques !!!!!!

Evidement, il a toujours mal au pied gauche, aie aie aie, alors tous ensembles, tous ensembles, tous , soutenons le !

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

1. béa 12/08/2009

Bon.....
Suis très heureuse des bonnes nouvelles de sylvie, elle fait un très bon co-pilote a distance...allez dany tiens le coup ,serre les dents, et marche a cloche-pied mais fini nous cette petite promenade( rires)
Bisou béa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site