1. 08.09 Gletsch – Niederwald ( ~ 24 kms)
10h30 je pars, fait beau, le Rhône impétueux, fougueux, bouillant, impatient prends le chemin le plus court et moi par la route. Je ne conseille à personne de le faire, mais à part un petit chemin escarpé trop dangereux avec 17 kilos sur le dos, c’est la seule manière. Dix fois le drapeau que j’avais mis (sur les conseils avisés de ma Chérie) en travers de mon sac coté route c’est fait cogner, trois ou quatre fois je l’ai ramassé, c’est dangereux.
Oberwald, il part à plat, frais et rapide, un bon chemin entre Rhône et rail me permet de l’accompagner jusqu’à Obergesteln, Ulchiren où il prend de l’assurance et de la vigueur.
A Geschinen, je passe sur la rive gauche direction Munster par un joli chemin de terre souvent ombragé. Je reprends la rive droite et je revois Béa et jean-Mich qui redescendait en plaine, après un pot je reprends mon sac et go, un peu plus bas après l’aérodrome plus possible de passer chemin pas cool après une gravière, un peu de champs et de route jusqu'à Reckingen.
Je bois un pot au camping et installe le panneau solaire, petite discussion avec des romands sympas sur le chemin à prendre et en avant rive gauche par le chemin qui traverse le camping, c’est magnifique jusqu’au barrage. A l’autre camping à Biel, je vois un pote et sa famille en vitesse sur le chemin et je me rends compte que j’ai perdu mon drapeau, zut alors. Je continue à suivre le Rhône par un bon chemin et me pose sur une magnifique petite plage.

Suis content ca commence bien.
Ajouter un commentaire